-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une création simple, rapide mais efficace[Photofiltre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
When the Power has no limit
Célébrité : Joseph Morgan
Crédit : Myself
Double compte : Masked Man
Boy/Girl friend : Forever alone
Disponibilité Rp : Je suis disponible
Ancienneté : 13/02/2012
Messages : 5314
Klaus Mikaelson
Klaus Mikaelson
Administrateur du forum


Journal intime
Relationship:
Heart: Célibataire
MessageSujet: Une création simple, rapide mais efficace[Photofiltre] Une création simple, rapide mais efficace[Photofiltre] EmptyMar 1 Mai - 19:34

Nate a écrit:
Yare Yare, salut à tous et voici un tout nouveau tuto (basique cela dit) qui vise à prouver qu'on peut aussi faire de jolies graphs avec photofiltre qui est un logiciel moins performant que photoshop mais qui reste très utile par sa simplicité =) . Il vous apprendra comment faire un kit(avatar signature) et est adaptable pour toute sorte de création(bannière et barre de navigation y compris).

Mettez vous en condition(musiques, morale, etc...) et => Let's go!

------------------------------------------
Une création simple, rapide mais efficace[Photofiltre] Emma_s10
------------------------------------------

I)Préparation de la création.

Avant de commencer la partie pratique, il faut s'équiper en images. Nous allons donc aller prendre des images sur le net, dont une avec le personnage que nous désirons mettre sur notre création, et un fond d'écran(wallpaper) qui nous servira de fond de la création.

¤.....¤ Pour l'exemple j'ai choisi Emma Roberts comme personnage et un paysage/fond d'écran que j'ai trouvé sur google.
Spoiler:

II)Travail du render.

Un render est un personnage découpé, détaché de son fond originel, que nous déposerons par la suite(pas maintenant) sur notre création. Nous allons donc travailler sur l'image comportant notre personnage(celle que nous avons choisit précédemment) et découper au mieux possible de sorte à ce que l'on se retrouve avec notre personnage sur un fond blanc.

¤.....¤ Par chance, l'image que j'avais choisi était déjà sur fond blanc, je n'aurais donc pas besoin de la découper =).
Spoiler:

III)Début du montage.

Nous avons à présent notre personnage sur un fond blanc(précédemment découpé), ainsi qu'un wallpaper. Se sont les seuls images dont nous auront besoin pour la création. Nous pouvons dès à présent attaquer le graph, en commençant par le lancement d'un nouveau fichier de la taille que nous désirons. /Pour ce faire, faites fichier > nouveau (ou CTRL N) et entrez les données souhaitez /.

¤.....¤ En ce qui me concerne, j'ai choisi de faire un avatar ayant pour dimensions 200 pixels de largeurs pour 320 de hauteurs.
Spoiler:

IV)Mise en place du render.

Nous allons poursuivre la création en déposant notre personnage découpé sur la création. Nous allons donc copier l'image de notre personnage(le render) après l'avoir re-dimensionné si nécessaire. / pour cela, allez sur votre render et faites CTRL A, puis CTRL V /. Sans plus attendre nous le collons sur la création(le fichier que vous avez créé). Il nous faut à présent déplacer l'image collée afin d'obtenir une mise en position agréable.

¤.....¤ J'ai déplacé Emma de sorte à ce qu'elle soit centrée mais j'ai je l'ai volontairement décalée légèrement sur la gauche afin de mettre en valeur le fond par la suite(plus tard).
Spoiler:

V)Mise en place du fond.

Notre render, étant déposé sur la création, n'attend plus qu'un joli fond pour venir le compléter. Nous allons donc faire la partie assemblage du montage. Pour ce faire, nous allons aller sur le wallpaper en question et le copier(CTRL A, puis CTRL C) puis nous allons aller sur la création afin de remplacer les zones blanches se trouvant autour du personnage par l'image que nous venons de copier. / Pour cela, prenez l'outil baguette magique(il se trouve sous l'outil sélection) et cochez la case couleur(celle-ci vous permettra de copier toutes les zones blanches d'un seul coup) et mettez une opacité de 30. Si votre personnage est vêtu de blanc, vous risquez d'effacer des bouts de celui-ci )= . Pour corriger cela, baissez l'opacité de la baguette jusqu'à ce qu'elle ne sélectionne que les zones autour du personnage. Au pire des cas décocher la case couleur et faites la manipulation de collage(qui arrive ci-dessous) pour chaque zone blanche.
Une fois toutes les zones blanches sélectionnées, collez votre wallpaper dessus(edition > collage spécial > coller dedans) et vous constaterez qu'il se sera incruster dans vos zones blanches et non sur votre personnage
. /

¤.....¤ Yataaaa =) Comme vous pouvez le constater on à bel et bien un personnage sur un fond, "et c'est nous qui l'avons réalisé! Youpii! 8D ". Pour mon exemple, on obtient une jolie Emma nous présentant un joli paysage(car l'important dans un graph, c'est ce qu'il nous inspire).
Spoiler:

VI)La finition du projet.

Nous avons enfin obtenu un résultat convenable. Un personnage bien découpé sur un joli fond. C'est ce que tout graphiste attend d'une création. Nous allons dès à présent apporter notre touche d'originalité(c'est elle qui fait de votre œuvre quelque chose de personnel) qui nous permettra d'obtenir une création digne de ce nom. Nous allons jouer sur les filtres et l'écriture afin de customiser l'image à notre goût. / Voici quelques effets sympas et facile à réaliser:


  • La typo: Il s'agit de l'écriture. Afin de la personnaliser, cliquez sur le "T" se trouvant dans la barre d'état en haut de l'écran(une fenêtre s'ouvre). A partir de là, vous pourrez changer la taille, la police, le caractère, la couleur, l'angle, etc... mais aussi y ajouter des effets telles que les ombres portées.
  • L'effet carreau, puzzle, mosaïque: Ces effets déstructurent le graph de façon agréable. Pour les faire, faites filtre > esthétiques et là choisissez l'effet souhaité.
  • L'encadrement: Il est très important. Il montre que votre graph est terminé et contourne celui-ci de manière élégante. Vous avez un filtre qui vous le fais automatiquement. Pour cela aller dans filtre > encadrement et là vous choisissez le cadre désiré. /
¤.....¤ Et voici la fin. Pour mon cas, j'ai mis mon écriture de travers sur un fond rose sans trop me fouler. Il est possible de plus la travailler que cela. J'ai également contourné mon personnage d'une lueur blanchâtre afin de corriger les défauts de découpage. Et pour finir j'ai fait un cadre à basse opacité pour qu'il s'incruste bien sur la création..
Spoiler:

------------------------------------------
Une création simple, rapide mais efficace[Photofiltre] Emma_a10
------------------------------------------

Si après ce tuto quelques questions persistent, n'hésitez pas à les poser, et toutes les critiques(bonnes comme mauvaises) sont acceptées. Il serait également bien que vous postiez vos essais à la suite, afin de comparer nos solutions et afin de voir si aucun d'entre nous n'a pas manqué une étape. Ce serait également bien de voir comment chacun adapte le tuto à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une création simple, rapide mais efficace[Photofiltre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore absente, MAIS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Vampire Diaries :: L'espace détente :: Les activités hors Rp :: GFX Paradise :: Les tutoriaux-